L’édition collector Artus Films de L’Au-delà sur le net
Pendant les vacances, certains n’ont pas chômé. Voici donc un petit tour d’horizon des critiques publiées sur internet durant la période estivale.
« Ce mediabook est d’ores et déjà un objet de collection, qui ravira les fans de Lucio Fulci et prouve encore une fois qu’en France nous avons des éditeurs indépendants réalisant un travail remarquable et n’ayant rien à envier à leurs confrères étrangers. » Flint, psychovision.net – lire la critique.
« La texture, la propreté et l’étalonnage gagnent tout trois en finesse et en qualité grâce à cette nouvelle restauration 2K. » Rémy Pignatiello, retro-hd.com – lire la critique.
« Assez homogène dans son ensemble, le master est assez remarquable pour son piqué, souvent impressionnant pour une production capturée sur de la pellicule peu coûteuse, et surtout les couleurs, enfin entièrement ravivéee, ne font que révéler plan après plan toute la richesse de la photographie initiale. » Nathanaël Bouton-Drouard, freneticarts.com – lire la critique.
« Bénéficiant d’une copie HD magnifique, L’Au-delà s’impose comme l’un des films les plus viscéralement personnel de son auteur. Encore une fois le travail éditorial d’Artus est impeccable. Le combo DVD/Blu-Ray/Livre ravira les collectionneurs. Si les bonus sont intéressants, (entretien avec Catriona MacColl, analyse du film par Lionel Grenier, prologue en noir et blanc et en couleur etc.), l’essai, intitulé La Louisiane : de Lucio Fulci à Neil Jordan – Exploration d’un territoire des morts, se lit comme du petit lait. » Emmanuel Le Gagne, culturopoing.com – lire la critique.
« A noter, un très bon ouvrage chapeauté par Lionel Grenier qui s’intéresse à ce territoire magique et hautement cinégénique qu’est la Louisiane. Cette édition, tout comme celle récente de L’enfer des zombies (1979), est un must. » culture-prohibee.blogspot.com -a lire la critique.
Laisser un commentaire