luciofulci.fr fête ses 10 ans !
Bonsoir à tous,
voilà donc 10 ans que luciofulci.fr a vu le jour… Que de chemin parcouru depuis ce 11 octobre 2007 !
Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à l’évolution du site, cet espace que j’ai voulu vivant afin d’honorer la mémoire de Lucio Fulci. Ils sont trop nombreux pour les nommer ici, mais ma gratitude envers eux n’en est pas moins sincère.
luciofulci.fr ne serait rien non plus sans ses visiteurs, toujours plus nombreux, en France ou ailleurs dans le monde. Il est rassurant de constater que l’œuvre du cinéaste romain suscite un fort intérêt alors qu’elle a souvent été ostracisée par rapport, notamment, à celles de Mario Bava ou Dario Argento.
Mais les mentalités ont évolué. Le travail éditorial de feu Neo Publishing a permis de mieux connaître l’homme derrière les films. Aujourd’hui, Lucio Fulci est programmé à la Cinémathèque, son cinéma est analysé dans les Cahiers du cinéma, et ses films bénéficient de belles éditions Blu-ray.
J’en profite également pour saluer les éditeurs qui m’ont permis (et me permettent encore !) de défendre une certaine vision du réalisateur à travers divers suppléments.
Ce message est également l’occasion d’annoncer que je participerai bien aux Blu-ray de L’Enfer des zombies, L’Au-delà et Frayeurs que va sortir Artus Films. Sachez que nous nous investissons totalement pour proposer des éditions exclusives qui permettront de (re)découvrir ces classiques dans les meilleures conditions possibles. luciofulci.fr vous en dira plus prochainement…
Lionel
Laisser un commentaire